Mot de bienvenue

L’IEFE : à la pointe de l’enseignement du Français Langue Etrangère

L’IEFE de l’Université Paul-Valéry Montpellier est aujourd’hui l’un des centres universitaires incontournables en France, s’engageant résolument sur la voie de la modernité afin de déployer sa polyvalence et de renforcer son rayonnement. La direction, désireuse de faire de l’IEFE un centre de référence non seulement au niveau national, mais également international, diversifie l’offre de formation et les champs d’actions. De nouveaux cours et options, des innovations pédagogiques et l’organisation de colloques et de journées d’études dans le domaine de la didactique contribuent à la visibilité internationale de l’institut. Par ailleurs, le cadre de travail des enseignants et des étudiants, sur un campus accueillant, avec des espaces de convivialité agréables, favorisent l’immersion linguistique et les échanges interculturels.

L’institut bénéficie de forces et d’appuis administratifs, didactiques et pédagogiques renforcés en tant que pôle pédagogique de la Direction des Relations Internationales et de la Francophonie (DRIF) de l’Université Paul-Valéry Montpellier. Il développe diverses collaborations avec les autres formations universitaires en langues et cultures sur le campus, en particulier avec le Master FLE. Le laboratoire de langue multimédia ainsi que le laboratoire de phonétique constituent également des atouts essentiels pour les formations dispensées dans notre centre de FLE.

L’étudiant international est toujours au centre de nos préoccupations. Nous souhaitons faire de son passage à l’IEFE un moment décisif de son parcours de formation et de réflexion en tant qu'acteur d'un monde ouvert, cosmopolite et constamment enrichi d'innovations technologiques et culturelles.

La direction pédagogique de l'IEFE

Dernière mise à jour : 24/10/2023