Espace pédagogique et équipements

Un bâtiment récent, moderne et fonctionnel, entièrement climatisé, au cœur du grand campus arboré de l’Université Paul-Valéry Montpellier 3.

Bâtiment Ionesco

11 salles de cours équipées de matériel informatique et audio-visuel.

Accessibilité PMR et ascenseurs à chaque étage.

Labo multimédia

Un laboratoire de phonétique et un laboratoire multimédia utilisant les derniers logiciels d’apprentissage.

Campus universitaire

Université de culture, de débats et d’ouverture sur le monde, l’université Paul-Valéry Montpellier 3 s’inscrit dans l’une des plus anciennes traditions universitaires d’Europe et bénéficie d’atouts fondamentaux, dont son environnement : une ville et une région résolument tournées vers la jeunesse et la culture.

Implanté au cœur du « campus » montpelliérain, le site Paul-Valéry vous invite à évoluer au sein d’un ensemble architectural contemporain audacieux, labellisé en 2011 « Patrimoine architectural du XXème siècle »  où la végétation méditerranéenne, l’eau et la pierre se mêlent pour servir d’écrin aux œuvres d’arts qui embellissement les différents parcs, patios, bâtiments et mettre en valeur des lieux d’échange, de création et d’expression à l’image de la Bibliothèque de Lettres, du Musée des Moulages, du Théâtre La Vignette ou de la Maison des étudiants.

Ces espaces, comme ceux du site St Charles en centre-ville, et celui du site Du Guesclin de Béziers sont des outils pour renforcer la qualité des enseignements dispensés et favoriser ainsi la réussite et l'insertion des étudiants dans un monde professionnel qui s’ouvre toujours plus à nos disciplines.

Dernière mise à jour : 09/03/2023