☰ Conditions d'inscription |
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- Être de nationalité étrangère,
- Être titulaire d'un diplôme de fin d'études secondaires ou d'un diplôme d'université.
Salariés et demandeurs d'emploi : Demande de devis préalable (tarif spécifique) auprès du SUFCO (Service Universitaire Formation Continue et Apprentissage) de l’Université Paul-Valéry par l'intermédiaire de votre conseiller au pôle emploi ou assistant social. |
❶ la pré-inscription |
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Pour l'obtention d'un visa étudiant ou long séjour, une pré-inscription est nécessaire.
Si vous n'avez pas besoin de visa, la pré-inscription est néanmoins fortement conseillée.
Depuis votre pays, vous devez envoyer les documents suivants aux dates indiquées sur le calendrier:
- le bulletin de pré-inscription 2019-2020 complété,
- la photocopie de votre diplôme de fin d’études secondaires ou d’université,
- la traduction en français certifiée conforme de ce diplôme ⇒ Attention, vous devrez présenter les originaux du diplôme et de la traduction lors de votre inscription définitive,
- la photocopie de l’attestation de réussite au DELF DALF si vous en avez une,
- la photocopie de la première page du passeport,
- 1 photo d’identité,
- le paiement des frais de pré-inscription (150 € par semestre non remboursables) ⇒ Modalités de paiement
Depuis la rentrée 2018, tous les étudiants doivent s'acquitter d'une cotisation étudiante appelée la CVEC. Elle doit être payée avant de faire l'inscription définitive à l'adresse suivante : http://cvec.etudiant.gouv.fr
Tarif CVEC 2019 : 91€
Pour les personnes mineures, une autorisation parentale est indispensable.
A la réception de votre dossier, nous vous enverrons une autorisation d’inscription par courriel dans un délai d’une à deux semaines environ.
Ce document permet aux non-européens de demander un Visa d’études auprès de l’Ambassade de France de leur pays de résidence.
❷ l'inscription définitive |
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S’il ne vous est pas possible de vous présenter pendant la période d’inscription, vous devez impérativement demander une autorisation d’inscription tardive à l’adresse iefe@univ-montp3.fr
Pendant la période des inscriptions définitives, vous devez vous présenter au bureau d’accueil de l’IEFE avec :
- le passeport,
- l’original du diplôme et de sa traduction,
- le règlement du solde des droits d’inscription (non remboursables)⇒ Modalités de paiement
- 1250€ par semestre si vous avez fait la pré-inscription
- 1400€ par semestre si vous n'avez pas fait de pré-inscription
- l'attestation de CVEC
Au dépôt des pièces demandées, nous vous donnerons :
- le dossier d’inscription à remplir,
- un rendez-vous pour l’inscription définitive,
- un rendez-vous pour les tests de placement (sauf si vous avez un diplôme du DELF-DALF, ou un diplôme d’un centre universitaire membre de l’Association Campus-Fle : ADCUEFE).